Rechercher dans ce blog

jeudi 27 juin 2013

Isabelle Ange, une dijonnaise dans le rôle titre d' Aida au château de Buc pour la 7ème nuit de l' Opéra

Une dijonnaise de naissance, une artiste née, laborieuse et talentueuse que bon nombre connaissent et côtoient en région comme ailleurs.
Depuis quelques années menant sa carrière d'une main déterminée et studieuse dans l'ombre des grands qu'elle a côtoyé depuis son enfance et dégagée de ce miroir aux alouettes et d'un clinquant de façade.

Débutant voici quelques années désormais, c'est au sein de l'ALDB, atelier lyrique régional, qu'elle fit ses premiers pas après un cursus soutenu en technique vocale auprès de Maestro GASTALDI assortis de stages de perfectionnement en art lyrique / mise en scène & placement du répertoire.
C'est ainsi qu'elle prouva progressivement ses compétences pour, souvenons-nous, aboutir en la prestation de Lisa du Pays du Sourire au théâtre des Feuillants en 2006, très remarquée par le public et les professionnels présents en salle avec notamment Pierre FILIPPI alors directeur de l’Opéra de Dijon, qui remarque la beauté de son timbre et le potentiel de sa voix et où furent louées les qualités  tant de sa voix que  sa sûreté technique  et une présence scénique incontestable.

Ses diverses rencontres auprès de maîtres de renom, tels : Gabriel BACQUIER, Mme GENCER, Maestro Nicola MARTINUCCI ténor, Paolo BARBACINI ( ténor ) , Marcello LIPPI ( Baryton ), Gregory KUNDE ( ténor ) , Marcello GIORDANI  ( ténor ) , Viorica CORTEZ ( Mezzo ) , Ignacio ENCINAS ( Ténor ), Bruna BAGLIONI entre autres  et son travail en continu, furent un support sans faille étayant son travail de fond.

Depuis, elle n'a cessé d'occuper les planches au hasard de prestations diverses, continuant de forger son répertoire et excellant dans des partitions parfois ardues mettant en exergue des aptitudes musicales dont la source dans des études instrumentales et vocales menées de front solidifièrent son parcours,  et qui désormais l'amènent à briller au-delà de nos frontières dans ses rôles de prédilection que bien des soprani rêvent d'accomplir.

Souvenons-nous Graine de Satan/APPERMONT avec une prise de rôle d’une création contemporaine où le rôle d’Anna lui vaudra un très beau succès public et une orientation vocale vers des rôles plus dramatiques.
Puis quelques incursions dans Traviata (Violetta), et Butterfly dont nous savons qu'elle est pressentie hors frontières très prochainement, idem pour le rôle-titre dans Tosca.
A noter le Requiem de Verdi en préparation pour les mois prochains.

Ces derniers mois elle n'a cessé d'aller venir, Allemagne, Italie, pour nous revenir en région Côte d'Or où pour elle tout a débuté et où elle se ressource entre partitions, entrevues, répétitions.
Désormais, l'orientation de sa carrière l'amenant vers de nouveaux horizons, elle est  sélectionnée sur un cast où près d'une centaine d'artistes concouraient pour l'obtention du rôle titre, et incarnera donc Aïda le 29 juin 2013 pour la -7ème Nuit de l'opéra- au château de Buc près de Versailles en région parisienne, les répétitions en cours se passant au demeurant en Allemagne à Wiesbaden, aux côtés d'Ernesto GRISALES, partenaire qu'elle devrait retrouver prochainement sous d'autres horizons.

 Quelques liens !

Dans les coulisses du casting d'Aïda
http://www.lesnouvelles.fr/2013/05/06/dans-les-coulisses-du-casting-daida/

lundi 24 juin 2013

-Chantier d’été- du quartier des Lentillères !


Depuis 3 ans environ, plusieurs terres maraîchères disponibles et menacées par le fait d'un projet d'éco-quartier sont désormais occupées ...

Ces derniers mois, nous avions sensibilisé la population en l'informant outre les démarches de contestation, de plusieurs activités et d'une vie réelle s'installant désormais autour du site (potager, terres maraîchères avec vente à prix libre de produits, le tout générant, outre les  rencontres citoyennes, un soutien à ce combat face à la chape de plomb des projets urbanistes ...  mais aussi soutien, échanges de savoir et participation active).

http://harangue21.blogspot.fr/2012/07/terres-maraicheres-et-encore.html

Plusieurs compte-rendus ont été émis et diffusés ne cessant de nous informer, de même, la nouvelle depuis peu de la reprise de vente de produits des terres maraîchères née l'an dernier et dont la continuité en satisfaisait plus d'un pour, outre le fait de se retrouver près d'un étal, retrouver ceux et celles qui prirent ce rendez-vous hebdomadaire à coeur.

Envie de découvrir à nouveau ce quartier 
et 
de rencontrer ceux qui y participent ? 

Dès le 28 juin jusqu'au 8 juillet aura lieu le -premier chantier d’été- du quartier des Lentillères, avec au programme : chantiers, constructions, fêtes, jeux, ciné plein air etc ...

http://www.brassicanigra.org/contributions/chantier-d-ete-du-quartier-des-lentilleres.html

jeudi 13 juin 2013

Jasmin,Safran/ Regard croisé entre les révolutions arabes et iranienne ...



" Jasmin, Safran et Papyrus!"
 Regards croisés entre les révolutions arabes et iraniennes

Projection du film " Fragment d'une révolution"

Prix Marcorelles et Mention spéciale du Jury Jeunes au Cinéma du Réel 2011.

Prix de la Démocratie au DOKLeipzig 2011

Etoile de la Scam 2012

Prix du meilleur long-métrage documentaire à MiradasDoc 2011.

Prix du meilleur film international à Forumdoc.bh (Brésil) 2011

Mention spéciale du Jury "Documentaire de création" au FIFDH 2012

Grand Prix du Jury Étudiant au FIFDH 2012

Prix du Parlement Européen pour le meilleur message sur la démocratie au Millenium 2012


Iran, 12 juin 2009. Dénonçant une « fraude massive » aux élections présidentielles, des centaines de milliers d’Iraniens descendent dans la rue pour exprimer leur mécontentement. Alors que les journalistes locaux ont été muselés et les journalistes étrangers expulsés du pays, ces affrontements violents ont été visibles dans le monde entier grâce aux images amateurs filmées par des manifestants anonymes.

Pendant un an, les Iraniens de l'étranger ont suivi la "révolution verte" à travers Internet. Entre les images anonymes amateurs et les images du pouvoir, les réflexions, les sentiments échangés par mails et les discours officiels, ils ont essayé de constituer, à distance, leur propre récit des événements.

Ce film raconte l’une de ces histoires.

Spectacle de création: textes, musiques, claviers et oud: Sara HORCHANI
Avec le soutien de la ville de Dijon
Entrée: 5 euros (+adhésion pour les non-adhérents)
Le tarif comprend: le spectacle, le film; l'apéro et l'accès illimité au ptit ciné de Berbisey



9 rue de la Manutention, 21000 Dijon

lundi 10 juin 2013

Le Monde Diplomatique et Attac 21 au « café Diplo »

Le Monde Diplomatique et Attac 21


Vous invite au « café Diplo »
le 18 Juin à 18h au P'tit Ciné
9 rue de la Manutention à Dijon


Vous trouverez dans le Diplo d'Avril 
un dossier sur le Venezuela titré ...

Ce que Chavez a rappelé à la gauche

« Décédé le 5 mars dernier, le président vénézuélien aura amorcé le mouvement qui a transformé l'Amérique latine. En remettant les classes populaires au centre du jeu, il a placé les gauches de marché face à leurs contradictions » Renaud Lambert

Le régime va-t-il perdurer avec Nicolas Maduro
De la satisfaction des besoins des déshérités par les « Misions sociales » (le programme de lutte contre la pauvreté, pour la santé, l’éducation, le logement, etc...), grâce aux ressources pétrolières, la révolution bolivarienne est-elle une nouvelle voie pour un socialisme du XXIe siècle, une transformation économique et sociale par la démocratie citoyenne et participative ?

Venez en discuter au café citoyen organisé par les amis du
Monde Diplomatique et l’association Attac

Attac 21, Maison des Associations, boîte S7, 2 rue des Corroyeurs, 21068 Dijon Cedex
tél : 06 17 17 50 87 ou 06 77 14 87 42 attac21@gmail.com -
www.local.attac.org/attac21