Rechercher dans ce blog

samedi 25 mars 2017

Concert lyrique à Teatro Metropolitano Astra / San Donà di Piave in provinzia di Venezia.



Isabelle Ange



Elle est dijonnaise depuis son plus jeune âge, mais depuis quelques années tourne en France et à l'étranger, outre ses activités dijonnaises et régionales.
La semaine dernière, puis à nouveau ce WE, elle est sur Venise pour deux concerts dont le dernier en ce moment ....

Verdi, Bellini, Rossini, Mascagni ... sont au répertoire ce soir et pour Isabelle Ange
Casta Diva de Norma
Trovatore : Quatuor final
Brindisi de Traviata
A noter, l'émotion la plus tangible dans l'air de Norma.

Evénement


In occasione del 40mo anniversario della fondazione del Circolo Culturale Musicale "E. Segattini"
Concerto lirico per grande coro, solisti e orchestra
Orchestra Filarmonica "E. Segattini"
Coro Metropolitano Veneto
Società corale adriese
Solisti dei Laboratori Lirici Sandonaesi

Soprani: Isabelle Ange, Giovanna Manzato, Paola Stefanon, Francesca Pinchiarul
Mezzosoprano: Francesca Zappaterra
Tenore : Filippo Filipov
Baritoni: Massimo Siviero, Giancarlo Bergamo
Basso: Claudio Bornacin
Direttore: Mauro Perissinotto
Presenta: Annachiara Vitaliani

Organizzazione a cura del Circolo Culturale Musicale "E. Segattini"
in collaborazione con l'amministrazione comunale di San Donà di Piave.

Un grand bravo au chef et organisateur Mauro Perissinotto, sans oublier les prestations des artistes soli et choeur lors de cette prestation ayant charmé un public de connaisseurs et toujours présent.

vendredi 3 mars 2017

Soirée de soutien aux familles africaines à Quétigny.



ILS ONT 2 MOIS, 3 ANS, 4 ANS, 5 ANS ...
Ils sont Français,
Ils risquent de se retrouver à la rue et d’être expulsés de France.

Trois familles de Quétigny, composées d'enfants français et de leurs mères d'origine africaine, vivent depuis près de 2 ans dans l'angoisse d'être expulsées de leur logement pour loyers impayés, et surtout d'être expulsées de France, pour aller vivre dans des pays où leur sécurité n'est pas garantie.


Comment en est on arrivé là ?



Ces familles qui sont sous le coup d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF) ont perdu depuis près de 2 ans travail, prestations sociales, etc., et ne vivent que de dons de nourriture et d’aides d’associations caritatives.
Les mères sont en France depuis plus de 5 ans, elles ont des enfants de nationalité française et qui sont scolarisés à Quétigny.
Elles n’ont pas vécu d’assistanat. Elles étaient bien intégrées dans notre pays jusqu’au jour où une décision brutale de la Préfecture a fait basculer leurs vies : le renouvellement de leur carte de séjour en tant que mère d'enfant français leur a été refusé par le Préfet.
Depuis, la Préfecture de Côte d'Or, qui possède un pouvoir discrétionnaire dans ce domaine, refuse de prendre en compte leurs nouvelles demandes de titre de séjour. Toutes les démarches entreprises pour que ces familles puissent retrouver une vie normale ont échoué : une des mères a même reçu une 2ème OQTF !
Cette situation injuste et inhumaine a de graves conséquences sur les enfants qui ne peuvent pas grandir en sécurité dans notre pays, qui est le leur, et sur leurs mères qui se battent avec courage depuis de nombreux mois.
Ce n'est pas acceptable car, en signant la Convention Internationale des Droits de l'Enfant en 1990, la France s'est engagée :
-        à prendre « toutes les mesures appropriées pour que l’enfant soit effectivement protégé contre toutes formes de discrimination ou de sanction motivées par la situation juridique, (...) de ses parents (...). » (art. 2).
-        et à ce que « dans toutes les décisions qui concernent les enfants, qu’elles soient le fait des institutions publiques ou privées de protection sociale, des tribunaux, des autorités administratives ou des organes législatifs, l’intérêt supérieur de l’enfant (soit) une considération primordiale» (art. 3)
Ces enfants doivent retrouver leur droit de vivre avec leur mère, dans leur pays, et n'ont pas « vocation à former une cellule familiale dans un pays étranger » contrairement à ce que dit la Préfète de Côte d'Or dans la 2ème OQTF reçue en janvier par une des mamans.
Le Collectif citoyen contre les Expulsions, constitué à Quétigny en avril 2016, vous appelle à soutenir ces familles pour qu'elles puissent avoir un avenir décent en gardant leur logement, en retrouvant le droit de subvenir à leurs besoins, en garantissant à leurs enfants de poursuivre leur scolarité en toute sérénité et en rétablissant pour les enfants le droit de jouir pleinement de leur nationalité française.

Le collectif citoyen contre les expulsions de Quétigny appelle à une Soirée de soutien
Jeudi 9 mars  à  20h15 salle Nelson Mandela à Quétigny


Au programme    
-  informations, débat sur la suite à donner,
-  musique, avec Christian MANSOUR LECHENET, Hervé SALOMON -  délivreurs de mots ...

Soutiennent cette initiative :

Pierre ABECASSIS, Jean-Paul ACHARD, Claude BEZIERS, Francine BEZIERS, Pascale BOULEZ, Danielle CAPT, Michel CORTET, Gérard COTHENET, J-Pierre DEBOURDEAU, Gérard DECLAS, Claude DEPUSSAY, Catherine DREMEAU, Jean DUPRAZ, Marité DUPRAZ, Guy FRECON,  Colette FRESSE, Jean-Claude FRESSE, Michel GAUTHIER, Mireille GAUTHIER, Monique GOICHOT, Bernard GOUGNOT, Elisabeth GOUGNOT, Jean-Pierre HEDOU, Nicole HEDOU, Francine JARDON, Babby JARRY, Martine LEPEULE, Alexis LOUIS-LUCAS, Annie LIENARD, Raymond MAGUET, Régine MAGUET, Sylvie MAGUET, Michel MANUELIAN, Danielle MICHOT, Jean MICHOT, Danièle MORDOJ,  Francine MULOT, Hélène PERLONGO, Claire PERNOT, François PERNOT, Gil PERNOT, Manon PERNOT, Pierre PERNOT, Raphaèle PERNOT, Marie PERREAU, Michel PERREAU, Geneviève PERRIER, Anne-Marie PIERRET, Jean-Michel PIERRET, Marie-France PILLETTE, Raphaël PORTEILLA, Annie RAYNAL, Jean-Marie RAYNAL, Germaine ROLET, Roger ROLET, Isabelle ROLAND, Agnès SALOMON, Hervé SALOMON, François THIBODAUX, Marie-Jo THIBODAUX, Marie-Josée VOIRIN.

Organisations Confédération syndicale des familles, Cousi devoirs, FCPE (comité local de Quétigny), LDH, ORE, Quétigny-Environnement, Secours Populaire (comité de Quétigny), SOS Refoulement, ...


Communiqué du Pcf de Côte d'Or et présentation des candidates et candidats aux élections législatives.




Pour le partage des pouvoirs

Comment accepter que les femmes continuent de gagner 25 % de moins que les hommes à poste équivalent alors qu’en moyenne, elles réussissent mieux leur parcours scolaire ? Comment accepter qu’elles soient très minoritaires au Parlement, et comme maires des grandes villes alors qu’elles représentent la moitié du corps électoral ?
Le féminisme est au cœur de tout projet de transformation sociale. Tout nouveau droit conquis pour les femmes permet un bond qualitatif d’émancipation de la société toute entière : « La femme est l’avenir de l’homme ».

Rappelons que notre programme « La France en commun »  propose de modifier l’article 1er de la Constitution pour garantir et non plus seulement favoriser l’égal accès des femmes et des hommes aux mandats électoraux et fonctions électives ainsi qu’aux responsabilités professionnelles et sociales, et d’adopter une loi pour une parité intégrale et généralisée pour toutes les élections.
En Côte d’Or nous faisons mieux que la parité puisque nous présentons quatre candidates sur cinq. Nous en sommes fiers et elles ont choisi (avec le cinquième tout de même !) de se présenter à la veille de la journée internationale des femmes.

La création d'une journée internationale des femmes a été proposée par Clara Zetkin en 1910, lors d'une conférence internationale des femmes socialistes. À partir de 1917, suite à une grève des ouvrières de Saint-Pétersbourg, est instaurée la tradition du 8 mars. L’ONU l’a instaurée en 1975. La prochaine aura lieu le mercredi 8 mars 2017. Elle sera l’occasion pour nos candidates et candidats, accompagnés de tous les communistes du département de s’adresser aux femmes pour leur faire connaître nos propositions.
 
« Tout le monde n’a pas la chance d’avoir… » autant de candidates en Côte d’Or !

Mardi 7 mars 2017 à 17 heures au siège de la Fédération du Pcf, 3 rue Jean Monnet à Chenôve, présentation de nos candidates et candidats aux élections législatives.