Rechercher dans ce blog

jeudi 27 juin 2013

Isabelle Ange, une dijonnaise dans le rôle titre d' Aida au château de Buc pour la 7ème nuit de l' Opéra

Une dijonnaise de naissance, une artiste née, laborieuse et talentueuse que bon nombre connaissent et côtoient en région comme ailleurs.
Depuis quelques années menant sa carrière d'une main déterminée et studieuse dans l'ombre des grands qu'elle a côtoyé depuis son enfance et dégagée de ce miroir aux alouettes et d'un clinquant de façade.

Débutant voici quelques années désormais, c'est au sein de l'ALDB, atelier lyrique régional, qu'elle fit ses premiers pas après un cursus soutenu en technique vocale auprès de Maestro GASTALDI assortis de stages de perfectionnement en art lyrique / mise en scène & placement du répertoire.
C'est ainsi qu'elle prouva progressivement ses compétences pour, souvenons-nous, aboutir en la prestation de Lisa du Pays du Sourire au théâtre des Feuillants en 2006, très remarquée par le public et les professionnels présents en salle avec notamment Pierre FILIPPI alors directeur de l’Opéra de Dijon, qui remarque la beauté de son timbre et le potentiel de sa voix et où furent louées les qualités  tant de sa voix que  sa sûreté technique  et une présence scénique incontestable.

Ses diverses rencontres auprès de maîtres de renom, tels : Gabriel BACQUIER, Mme GENCER, Maestro Nicola MARTINUCCI ténor, Paolo BARBACINI ( ténor ) , Marcello LIPPI ( Baryton ), Gregory KUNDE ( ténor ) , Marcello GIORDANI  ( ténor ) , Viorica CORTEZ ( Mezzo ) , Ignacio ENCINAS ( Ténor ), Bruna BAGLIONI entre autres  et son travail en continu, furent un support sans faille étayant son travail de fond.

Depuis, elle n'a cessé d'occuper les planches au hasard de prestations diverses, continuant de forger son répertoire et excellant dans des partitions parfois ardues mettant en exergue des aptitudes musicales dont la source dans des études instrumentales et vocales menées de front solidifièrent son parcours,  et qui désormais l'amènent à briller au-delà de nos frontières dans ses rôles de prédilection que bien des soprani rêvent d'accomplir.

Souvenons-nous Graine de Satan/APPERMONT avec une prise de rôle d’une création contemporaine où le rôle d’Anna lui vaudra un très beau succès public et une orientation vocale vers des rôles plus dramatiques.
Puis quelques incursions dans Traviata (Violetta), et Butterfly dont nous savons qu'elle est pressentie hors frontières très prochainement, idem pour le rôle-titre dans Tosca.
A noter le Requiem de Verdi en préparation pour les mois prochains.

Ces derniers mois elle n'a cessé d'aller venir, Allemagne, Italie, pour nous revenir en région Côte d'Or où pour elle tout a débuté et où elle se ressource entre partitions, entrevues, répétitions.
Désormais, l'orientation de sa carrière l'amenant vers de nouveaux horizons, elle est  sélectionnée sur un cast où près d'une centaine d'artistes concouraient pour l'obtention du rôle titre, et incarnera donc Aïda le 29 juin 2013 pour la -7ème Nuit de l'opéra- au château de Buc près de Versailles en région parisienne, les répétitions en cours se passant au demeurant en Allemagne à Wiesbaden, aux côtés d'Ernesto GRISALES, partenaire qu'elle devrait retrouver prochainement sous d'autres horizons.

 Quelques liens !

Dans les coulisses du casting d'Aïda
http://www.lesnouvelles.fr/2013/05/06/dans-les-coulisses-du-casting-daida/

Aucun commentaire: