Dans le cadre de la "journée internationale des droits des femmes", la liste à l'initiative du Front de Gauche "Dijon, l'humain d'abord" organise un rassemblement à 15h30 place de la libération, le samedi 8 mars.
Ensuite en déambulation dans les rues de Dijon, pour sensibiliser la population à la lutte contre les inégalités femmes/hommes.
Cette déambulation sera, bien entendu, une occasion de plus de présenter aux dijonnais-es toutes les propositions en matière d'égalité.
Mais dès 14 heures devant le Grand Dijon (40 avenue du Drapeau), une manifestation festive et colorée en soutien au quartier des Lentillères !
Une occasion d'affirmer aux autorités que le quartier des Lentillères et ce qui s'y vit ne se laissera pas bétonner !
A la veille d'un nouveau rendez-vous aux urnes, marquons cette journée d'un sceau spécial en nous faisant voir et entendre sur tous les fronts !!
De même, marquons notre solidarité sur tous les combats et causes actuellement représentés et défendus toutes frontières confondues.
Sans les citer tous, je retiendrai le soutien aux femmes de Gaza, l'union militante des peuples du Grand Maghreb, et le respect inaltérable et imprescriptible de la femme citoyenne quelle qu'en soit la région du monde !
Bien d'autres combats existent actuellement et dans tous les secteurs, mais pour moi un pays, un peuple où le respect et sa culture, comme son identité, son intégrité sont contrecarrés est un espace où le terrain se mine chaque jour davantage et justifie toute rébellion de fait et de terrain !!!!!!!!!
G M R
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire