Quelques membres de CCE ont rencontré lors d'un voyage Abdelfattah Abusrour en Palestine au Camp de Aida.
Il a été invité à venir, à l'occasion de sa présence en France, pour une intervention dans le cadre de la Semaine de la Solidarité du 18 au 23 novembre.
Il est prévu de lui demander, non seulement de reparler de la situation au Camp de Aida à Bethléem, mais aussi de son regard porté sur la situation au Moyen Orient et les conséquences pour la Palestine.
Lundi 18 novembre 2013
de 20h à 23h
Foyer des Griottons à Cluny
Abdelfattah Abusrour est directeur du centre Al-Rowwad du camp d’Aida, centre artistique, culturel et de théâtre pour enfants.
Il anime des soirées publiques dans différentes régions de France du 13 au 22 novembre et est l’invité de l’association Cluny Chemin d'Europe et des Foyers Ruraux pour cette première soirée de la semaine de la solidarité.
« Beaucoup de peuples ont subi l’occupation et nous, comme tous les peuples sous occupation, nous revendiquons le droit à la résistance. Certains ont rejoint la résistance armée mais plus de 99 % des palestiniens n’ont jamais porté une arme : mais ils s’affirment par la résistance, par la culture, par leur attachement à leurs droits et à leurs valeurs humaines ».
Entrée libre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire