Nous relayons ci dessous l'appel à soutien de la Cyprine, une maison du quartier des Lentillères occupée depuis octobre dernier face à l'écoquartier. Le propriétaire (la SPLAAD) attaque au tribunal ce 20 février.
La Cyprine est un squat du quartier des Lentillères, non mixte et antispéciste,ouvert depuis octobre dernier.
Cet espace, en plus d’être notre lieu de vie, nous permet de mettre à disposition un infokiosque féministe, une zone de gratuité, un garage, mais aussi d'organiser des activités en mixité ou non, telles que des projections, discussions et des ateliers divers et variés.
Nous appelons alors à un rassemblement le jour du procès, devant le Palais de justice.
En effet, la Cyprine s'inscrit dans la lutte contre le projet d'écoquartier. De fait, c'est la mairie de Dijon (SPLAAD) qui en est propriétaire, et tandis que le début des travaux ne commencera pas avant 2018 (concernant cette zone), nous sommes prié-e-s de quitter les lieux, pour ne laisser d'une maison tout à fait habitable que quatre murs sans vie pour les trois prochaines années ; ou pire encore, comme ce fut le cas cet été au 10 rue Amiral Pierre, où une pelleteuse s'était abattue sur une villa saine et vivable, ne laissant derrière elle qu'un terrain vague, de sorte à ce que toute occupation en devienne impossible.
La mairie signe, encore une fois, par sa présente répression, son aversion à ce que de tout lieu habitable mais inoccupé n'éclose une quelconque sorte de vie.
Ainsi, ce procès laisse à penser que nous serons expulsables à partir du 31 mars 2015 (date signant la fin de la trêve hivernale).
Nous vous invitons donc à vous rassembler, à cette occasion, vendredi 20 février à 9h devant le tribunal de Dijon, boulevard Clemenceau.
Résistons ensemble à leur projet d'écoquartier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire