A l'heure où le pacte pour l'euro est sur le point d'entrer en vigueur et où nos dirigeants, à la sortie du G8 ont décidé qu'il fallait imposer davantage de mesures d'austérité, un mouvement est en train de se propager comme une trainée de poudre:
Les indignés, désormais présents dans 841 villes dans plus de 50 pays à travers le monde, ont décidé de crier leur lassitude de cette société injuste et inégalitaire, ainsi que leur souhait d'être enfin acteurs et actrices de la vie politique.
Ce mouvement, malgré un silence médiatique assourdissant, prend de l'ampleur de jour en jour.
Inspiré du manifeste de notre cher Stefan Hessel et du printemps arabe, il rassemble des centaines de milliers de personnes de tous âges, de toutes origines sociales et politiques, sans hiérarchie, sans étiquettes, sans partis ni syndicats.
Ses revendications: redonner au peuple le pouvoir de décision qui doit lui revenir par définition (le mot démocratie venant du grec demos= le peuple et cratos= le pouvoir) ainsi que le refus de payer pour une crise que nous n'avons pas provoqué.
Au jour d'aujourd'hui une grande partie de la population connait des difficultés grandissantes pour finir ses fins de mois alors qu'en même temps, les patrons du CAC40 augmentent leurs salaires de 20%, le secteur des produits de luxe connait une augmentation du même ordre et les banques, sauvées il n'y a pas si longtemps avec nos impôts, recommencent de plus belle.
Pourrons-nous montrer que nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus vouloir de leur système? Jeudi dernier nous étions 120 à Dijon.
Venez nous rejoindre, le lundi 6 Juin à 19h, place de la Libération.
Diverses animations, ateliers, informations, discussions, et tout ce que vous voudrez bien apporter.
Pour plus d'informations
www.thetechnoant.info/campmap>
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire