Comme chaque année c'est à la Courneuve que nous nous retrouvons, citoyens, militants, associatifs, politiques, artistes, artisans tous à l'écoute de stands, staffs, scènes, Agora, espaces ...
Pour ce qui est de la ville de Dijon nous retrouverons nos camarades du Pcf21, du Mrap, Attac, et bien d'autres, mais aussi l'Afps21 qui se déplacera voisinant l'Ujfp.
Certes il y en aura bien d'autres non affichés mais rattachés à EELV, le Front de Gauche, le Parti de Gauche, Attac oublier l'association dijonnaise Libertés-Culture représentée par Sara Horchani et l'-espace communication/infos/web-.
N'hésitez pas à nous y rejoindre, des covoiturages serviront tout le monde mais notons le bus du Pcf21.
A cet égard, nous vous informons du communiqué suivant !!
"A sept mois de l’élection présidentielle et des législatives, alors que le rejet de la politique de Nicolas Sarkozy et de l'ultra droite sont majoritaires, la fête accueillera toutes celles et tous ceux qui se reconnaissent dans la diversité de la gauche sociale et politique, dans l'écologie politique.
Occasion unique et exceptionnelle de confronter les idées et les projets alternatifs pour battre la droite et faire bouger le curseur du côté gauche.
Ce sera l'occasion de la présentation et du lancement du Programme Populaire Partagé du Front de gauche que Jean-Luc Mélenchon candidat à la Présidentielle et les candidates et candidats aux législatives porteront en 2012. La fête de l'Huma, c'est aussi un grand moment culturel et festif.
Voir le Programme sur le site de l’Humanité et dans le numéro de l'Humanité dimanche qui paraitra le 10 septembre.
La fédération de côte d'Or du PCF tiendra son stand qui se situe avenue Paul Vaillant Couturier, où nous serons heureux de vous rencontrer.
Nous organisons un départ en bus le vendredi 16 septembre à 12h place Abbé Chanlon à Dijon.
Le prix est de 30 euros aller et retour.
Le bus repartira à 19h de la fête le dimanche soir.
Pour s'inscrire tel au : 03.80.53.11.35 .
La vignette à 20 euros (entrée/bon de soutien) est disponible auprès des militants et à la fédération. "
Cette année un débat à ne pas manquer pour les concernés et tout public, celui de l'Agora traitant des révolutions du monde arabe.
Vendredi 16 septembre 19H00 : en soirée "Avec les révolutions arabes" avec des intellectuels, politiques, membres de la société civile des pays en lutte et des responsables politiques du PCF [Agora]
Le stand de l'AFPS quant à lui accueillera le samedi à 17 h 45 Dov Kheinin, député juif à la Knesset, membre du parti Hadash, qui lutte personnellement pour la fin de la colonisation, pour l'application du droit international, qui soutient les Refuzniks, qui est pleinement engagé dans le mouvement social qui se développe en Israël, qui était tête de liste aux dernières élections municipales de Tel-Aviv où sa liste - contre laquelle tous les autres partis sans exception étaient ligués - a obtenu 35% des suffrages !
Dov Kheinin aura "carte blanche" et discutera une heure avec les présents au stand de l'AFPS... A ne pas manquer pour celles et ceux qui seront sur la fête...
Enfin un point artistique pour toutes générations le samedi 17 septembre, on célébrera les quarante ans du premier concert de Joan Baez à La Courneuve, qui lors réinvestira la grande scène.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire