Rechercher dans ce blog

lundi 19 novembre 2012

Rassemblement soutien Gaza


Collectif 21 pour une paix juste et durable au Proche Orient

Jeudi 15 novembre, à la Maison des associations, une cinquantaine de personnes sont venues écouter un jeune habitant de Gaza : Ayman Qwaider.
Très angoissé à l’idée de revenir bientôt dans l’enfer de Gaza, où il compte devenir éducateur, il a rappelé le martyre que vit jour après jour cette région de Palestine : enfermement, surpopulation, pollution, maladies, misère, surveillance permanente à l’aide de drones, raids nocturnes israéliens presque chaque nuit, situation criminelle qui n’est ni dénoncée ni stoppée par la communauté internationale, ce qui conduit forcément à la violence.
« Nous exigeons simplement notre droit à la liberté, à la justice, au respect des résolutions internationales », a dit Ayman.
Par delà les tueries qui ravagent cette région, revenons-en aux causes premières : les Palestiniens, où qu’ils soient en Palestine, ne jouissent d’aucun droit. C’est inacceptable.

Le collectif 21 pour une paix juste et durable au Proche Orient a appelé à rassemblement devant la préfecture
lundi 19 novembre à 18 heures

- pour l’ARRET IMMEDIAT DES BOMBARDEMENTS,
- pour que le gouvernement français à fasse pression sur Israël afin qu’il cesse et fasse cesser ce déferlement de violence meurtrière, et,
- pour que la France réponde positivement à la légitime demande palestinienne 

Préserver les chances de la paix, suppose de la part des dirigeants internationaux comme de l’Union européenne et de la France, qu'Israël ne puisse plus opprimer un peuple en toute impunité, et que soit mis fin au blocus de Gaza. Ceci passe par des sanctions et non par des primes à l'occupation comme le fait régulièrement l'Union européenne.

Association France Palestine solidarité, Alternatifs, Attac, CCFD, CCIPPP, Cimade, CGT21, confédération nationale du travail, EELV, FASE, Fédération syndicale universitaire, Jeunesse musulmane de Bourgogne, LDH, Libertés-culture, Mouvement pour une alternative non violente.

 

Liens photos
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.456992794336347.101970.175257895843173&type=1

Aucun commentaire: