Rechercher dans ce blog

jeudi 17 janvier 2013

La solidarité s'impose, le froid est là, rebellons-nous !


A l'heure où la Mairie de Dijon décide de fermer les parkings aux sans abris...il neige, nous sommes en plan GRAND FROID.
Où vont dormir les sans-abris après la levée de ce plan ? 
Sur les trottoirs ?
Dans les bois comme pour certains déjà ?
Nous, citoyens, associatifs, politiques, militants et tous les autres, nous nous devons de lutter contre ce type de loi totalement !!!!
Car l'adopter signifie : laisser mourir des hommes, des femmes, des enfants !
Un parking n'a jamais été un espace de vie convenable mais c'était déjà çà !!!!

Cette décision a été prise après celle de sanctionner les SDF faisant la manche deux par deux.
La météo locale annonce <<< Jusqu’à -8 °C vendredi
Ce jeudi, il faudra compter entre -5 et -6 °C le matin et toujours en dessous de zéro l’après-midi.
Vendredi, le temps sera « très froid » et « sec », selon le prévisionniste de chez MeteoNews. « En fonction des éclaircies nocturnes, nous pourrons descendre jusqu’à -8 °C le matin, voire même encore moins localement. »

Et on fait toujours de la relance pour des abris décents pour les sans-abris, sans domicile bref ceux qui n'ont rien que de mauvais squats ou toiles de tente quand ce ne sont pas des sous-sols de grands magasins ou d'immeubles, maisons ou garages à l'abandon selon les villes et les régions et cela ... au creux de l'hiver !!
Rebellez-vous !

Bien sûr, bien des actions sont déjà faites sur le terrain et ne cessent  d'augmenter, la précarité jouant son rôle de faucheuse, personne n'est à l'abri de revers et d'une descente qui peuvent l'amener à une rupture sociale.
Toutes les générations sont touchées.
De plus en plus jeunes, et même les plus âgés beaucoup désormais rejoignent ceux qu'ils ne pensaient jamais côtoyer un jour, lorsque certaines portes ou ne s'ouvrent pas ou se ferment.

La solidarité s'impose tout naturellement et nous interpelle lors de périodes à risque qui touchent tout particulièrement enfants, personnes âgées ou en difficulté qui n'échappent pas à cette trajectoire à risques.

Cette pétition est à votre disposition pour nous manifester via le web...
luttons ensemble avec eux et pour eux!!!

Aucun commentaire: