Rechercher dans ce blog

mercredi 4 juin 2008

journée curieuse !!!!!!!!!! journée d'infos .........


Je suis sortie ce matin,,,, après un coup d'oeil par ici comme à l'habitude !! pendant tant d'années ce n'était pas moi qui m'occupait de certains papiers et lorsque j'ai vu que ,,, dates à l'appui ,,, il s'imposait que je devais me bouger
c donc ce matin que je me suis décidée à prendre le taureau par les cornes !!
un peu d'appréhension vu les retards de ce type de dossiers que je n'arriverai qu'avec peine à traiter !!

je me suis pointée face à ce bunker haut de ,,,,, va donc savoir,, un certain nombre d'étages !!
mais là quelques mètres plus tôt, c avec surprise que je vis des drapeaux,,, des affiches,, des va et vient que je connaissais bien ,, pourtant ,,

mais par contre pas le moins du monde à l'entour de ce type de bâtiment et de structures administratives!!

discrètement puisque je n'étais pas venue pour çà,,, je pris une foto ,, puis deux,,, avant de rentrer à l'accueil
à nouveau une ou deux,,, pttr trois de l'intérieur en attendant mon tour puis après mon entretien avec une dame charmante, vraiment je ne m'y attendais pas,,, rien que le nom ,, trésorerie,, impôts, rappels,, brefffffffff tout çà,,, çà me donne le frisson ,, le mauvais !!
puis je ressors puis me remettant à zoomer sur une affiche d'info,, c alors que je vis le sourire de ceux qu'y se trouvaient là, une dame,, puis deux,,, assise sur des marches à l'heure du "casse dalle" sur le point de me dérouler un tapis rouge ?? non tout de même pas .. ..je n'en demandais pas tant !!

mais elles étaient toutes contentes qu'on s'intéresse à eux,, qu'elles appelèrent un collègue syndiqué,, qui me fila toutes les infos que je voulais avoir
notes en sténo,, en abrégé,,,

j'enregistrais tout ce que je voulais et le +++ fort avec une participation non déguisée !!!!!!!!!!!!!!!!
par contre faut dire que j'ai appris une chose ou deux que je ne savais pas et c vrai que ce n'est pas évident !!

les fonctionnaires dans la +part de nos raisonnements cartésiens font figure de stabilité voire confort ,, évidement face à une certaine précarité de plus en plus présente y compris dans nos villes confortables ??? un peu parfois et en tout cas à l'écart des grands mouvements sociaux, ou géopolitiques.

ce que j'appris c qu'une loi ayant été acceptée puis re/acceptée une fois,, deux fois ,,, puis trois après être née bien avant le sarkosysme actuel,, bien qu'à l'époque déjà plus qu'omniprésent dans la +part des facettes socio / gouvernementales / politico / génératrices ,, de conflits léthargiques, puis larvés, enfin éclos.

cette loi va donc passer le 10 juin et jusque là sit in et déplacements de soutien d'une administration à l'autre du jamais vu par ici ,,, en tout cas ,, par eux
j'y ai croisé certains de la C G T, d'autres de Douanes/solidaires, d'autres du SNUI le syndicat le plus important concernant la structure des Impôts,,Trésorerie avec 20 000 adhérents ,, etc,,, SNUI UNION SUD paraît que ce touche aussi les douanes, l'insee tout ce qui dans mon esprit ne résonnait que comme des bunkers administratifs bien à l'abri de nos mouvements larvés ou revendiqués de rébellion nationaux et internationaux.

<<< "projet de loi sur la mobilité dans la fonction publique" générant la casse du statut de la fonction publique

<<<
çà a été la 1ère raison de leur motivation.

<<<
éventuellement être muté par forcément à l'autre bout d'un service,, mais de la ville , de la région,,, ou pouquoi pas du pays !! bonjour l'éclatement des couples,, familles (enfants pas enfants,, )
<<< brefffffffff si on accepte aucune des trois , ben oui il y a la solution de repli aïe !!! ils se trouveront en "disponibilité d'office" maintient d'un poste ,,, mais ,, pas de salaire !!!!!!!!!!!

fiche d'info faxée officiellement au départ de leur mouvement de grève,, précisant que bien sûr tout le monde est concerné mais n'en fait pas encore partie,,, et que bien entendu comme tout secteur professionnel chaque jour chômé qu'elle qu'en soit la raison ,, c comme pour tout le monde la paye ,, nada !!


MOTION DES AGENTS DES FINANCES DE CÖTE D OR DU TRESOR DES DOUANES, DE L'INSEE, DE LA DGCCRF ET DES IMPOTS.

Les agents réunis en assemblée générale ce lundi 2 juin ont manisfesté massivememnt leur désaccord à l'égard du projet de loi relatif aux parcours professionnel et à la mobilité.

Ils demandent :
- la mobilité choisie et non pas contrainte et le retrait du projet de loi "relatif au parcours professionnel et à la mobilité"

- un service public et des emplois publics répondant aux besoins de la population

-une amélioration des conditions de travail et un service public de qualité et de proximité

- la défence et l'amélioration du statut, seule garantie de l'indépendance et de la neutralité des fonctionnaires.Ils demandent :
- la mobilité choisie et non pas contrainte et le retrait du projet de loi "relatif au parcours professionnel et à la mobilité"

- un service public et des emplois publics répondant aux besoins de la population

-une amélioration des conditions de travail et un service public de qualité et de proximité

- la défence et l'amélioration du statut, seule garantie de l'indépendance et de la neutralité des fonctionnaires



Aucun commentaire: