Rechercher dans ce blog

mardi 8 mars 2011

REBELLES et INSOUMISES 8 MARS à DIJON ...

REBELLES et INSOUMISES
8 MARS
Journée internationale des droits des femmes

Les femmes ne sont pas uniquement celles qui subissent de plein fouet la crise du système capitaliste, elles sont celles qui se rebellent, pour exiger une société de pleine égalité.

En Tunisie, en Egypte, elles ont été et sont encore en première ligne pour permettre à leurs pays de passer d’une dictature à une démocratie.
En France, nous avons été des milliers pour dire non à la réforme des retraites. Même si Sarkozy et son gouvernement sont passés outre, la lutte n’est pas terminée.

Notre détermination est intacte, d’autant plus que l’année 2010 devait être celle de l’égalité selon les engagements du Président de la République.
Non seulement, il n’en est rien mais on assiste à une régression sans précédent de la situation des femmes.
Nous exigeons des actes et non plus des paroles.
- Rebelles et citoyennes, nous voulons faire reculer toutes les inégalités et discriminations.
L’égalité professionnelle et salariale doit devenir effective.
-Rebelles et citoyennes, nous nous engageons pour le maintien, le développement et l’amélioration des services publics. Nous rejetons la casse de la santé avec son lot de fermetures de services hospitaliers, de centres d’IVG..
-Rebelles et citoyennes, nous nous élevons contre la réforme des collectivités, véritable déni de démocratie qui sacrifie la parité sur l’autel de l’hégémonie des pouvoirs.
Il n'y aurait plus que 20% de femmes dans les conseils territoriaux. Nous continuerons à nous battre pour l'application du droit à la parité.

Contre cette politique ultralibérale, il nous faut une Gauche combative, dynamique, effrontément à gauche, qui impulse une politique de justice sociale, d’égalité, de respect de l’environnement, une politique dont le moteur est la démocratie.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Communiqué

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.....

une conférence de presse a lieu aujourd'hui même à 12h devant le Conseil général rue Joseph Tissot, où serons exposées les propositions pour une politique départementale solidaire, en direction des femmes, et où seront dénoncés le recul de la parité de la réforme des collectivités territoriales

Pour les candidates et candidats
Isabelle DE ALMEIDA
Candidate sur le canton Dijon IV
Secrétaire départementale du PCF


Aucun commentaire: