Rechercher dans ce blog

jeudi 3 novembre 2011

Le PCF et "le droit au logement"

CONTRE LE DROIT AU LOGEMENT...
CETTE DROITE EST PRËTE A TOUT !!


Entre Laurent Wauquiez et Frédéric Lefevre, les locataires sont dans le collimateur.
Il est vrai que leur chef, Nicolas Sarkosy préfère la France des propriétaires.

Pour combattre "l'assistanat", Laurent Wauquiez fondateur du club politique de la droite sociale, a défendu entre autres propositions, l'idée de "réserver une partie des logements sociaux à ceux qui travaillent".

Après avoir proposé l'obligation pour les chômeurs de travailler gratuitement, Laurent Wauquiez récidive.
Membre d'un gouvernement incapable de produire une politique du logement digne de ce nom, Laurent Wauquiez tente d'opposer les travailleurs et les demandeurs d'emploi.
Et son collègue Frédéric Lefèvre, lui de son côté, veut torpiller la Confédération Nationale du Logement en lui interdisant la défense des locataires et son droit d'expression et d'activité.

Trop dérangeante, cette association qui lutte depuis des décennies pour le droit au logement digne pour tous et qui dénonce haut et fort la politique désastreuse de ce gouvernement : 3,6 millions de mal-logés en France et la criminalisation des défenseurs du droit au logement.

Le PCF et le Front de Gauche dénoncent les basses manoeuvres de ces décisions et le recul des droits des locataires et s'engage à faire que le logement locatif social soit reconnu comme le logement universel accessible à tous.
La construction de 200 000 logements sociaux par an pendant 5 ans, avec des logements pour les étudiants et pour les jeunes est une des réponses à la crise du logement en France.

Isabelle de Almeida
Secrétaire départementale du PCF

Aucun commentaire: