Rechercher dans ce blog

samedi 25 décembre 2010

Ernest Blanc le grand baryton vient de nous quitter ..........!!!



Il n'était pas dijonnais mais bien des dijonnais l'ont connu, croisé, applaudi ses prestations immenses !!
Sa voix pleine, ronde, chaude remportait l'adhésion de bien de ses partenaires, congénères autant que celle d'un public bien longtemps acquis à sa cause et valeurs artistiques, musiciennes et humaines.

Il a fait la brillance de bien des frontons de nos théâtres à tradition et de l'étendard d'un répertoire incontesté et inaltérable, suscitant force vocations.

Nous l'avons côtoyé dans maintes prestations telles que : Alceste, Carmen, La Damnation de Faust, Les Dialogues des Carmélites, Faust, Fortunio, Hérodiade, Les Indes galantes, Louise, Manon, Mattéo Falcone, Mireille, Numance, Patrie, Les Pêcheurs de perles, Pelléas et Mélisande, Le Roi d'Ys, Roméo et Juliette, Samson et Dalila , mais aussi tant d'autres, dont je retiendrai pour ma part un Ourrias il y a plusieurs années sous le soleil de son midi .... il en a donné des frissons dans "HOLà PASSEUR AMENE TON BÂTEAU,,,"
Naissance 1er novembre 1923
Sanary-sur-Mer, Drapeau : France France
Activité principale artiste lyrique
Style
Années d'activité 1950-1980

Oui, sa silhouette, sa présence va manquer à bien de ses concitoyens proches et moins proches qui a un moment de leur vie eurent à le côtoyer ...

Adieu Ernest Blanc !!!

Aucun commentaire: