« Les Rendez-vous Bourgogne – Europe »
s’associe au Centre Europe Direct
du Conseil régional de Bourgogne
pour vous inviter cordialement
à la conférence-débat
« SILVIO BERLUSCONI ET LES MUTATIONS DE LA DEMOCRATIE »
Professeur à Sciences Po
Jeudi 24 février 2011 à 18h00
Sciences Po - Amphithéâtre Danube –
14, av. Victor Hugo, Dijon
14 Avenue Victor Hugo, 21000
Tél. : + 33. 3.80.58.99.58. –
Fax : + 33. 3.80.50.08.69 –
contact.peco@sciences-po.fr
SCIENCES PO/DIJON
Dans le prolongement de son livre publié récemment, L'Italie sur le fil du rasoir - Changements et continuités de l'Italie contemporaine, Marc Lazar s’interrogera sur les évolutions actuelles de la démocratie, à partir du cas de l’Italie contemporaine, marquée par le « phénomène Berlusconi ».
Professeur des universités en histoire et sociologie politique, directeur des études doctorales en histoire, directeur du département d'histoire et président du Conseil scientifique à Sciences Po, professeur associé à l'université Luiss-Guido Carli de Rome, Marc Lazar dirige aussi le Groupe de recherches pluridisciplinaires sur l’Italie contemporaine au CERI-Sciences Po.
Membre du comité de rédaction de nombreuses revues françaises et italiennes (par ex. Vingtième siècle, Storia contemporanea) il aborde dans ses recherches notamment les questions liées aux partis politiques, aux mutations des démocraties contemporaines et aux rapports entre histoire et science politique.
Présent à Dijon depuis 2001, le campus européen de Sciences Po (l’Institut d’Etudes Politiques de Paris) « Europe centrale et orientale » accueille des étudiants français et internationaux, notamment centre-européens pour leurs deux premières années d’études à Sciences Po (programme du collège universitaire de Sciences Po). En plus d’un programme commun à tous les étudiants de Sciences Po, les enseignements à Dijon apportent une spécialisation en affaires européennes, avec un accent sur les questions concernant l’Europe centrale et orientale.
de Sciences Po
est soutenu par le...
Conseil régional de Bourgogne et la Communauté d’agglomération du Grand Dijon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire