Hier une cinquantaine de personnes, militants associatifs et politiques étaient présents à l'appel du rassemblement place de la Libération à Dijon.
La plupart des associations concernées étaient représentées et nous pouvions noter la présence d'Isabelle de Almeida, Nelly Goby, Françoise Faitot mais aussi, Sara Horchani, Allain Graux, Jean-Michel Dorlet, Najate Haie et bien d'autres...
Bien que le départ de Hosni Moubarak ait été marqué par la liesse populaire au Caire et relayée dans bien des capitales, nous pouvions constater une solidarité locale aux mouvements des peuples du Maghreb et du Moyen-Orient et surtout une écoute constante des événements en cours tant par la presse internationale que par le biais des réseaux sociaux dont il fut noté l'importance sur le front militant qui parut essentiel pour beaucoup.
Une pensée solidaire fut accordée à la marche du jour pour un temps réprimée puis réalisée en Algérie.
Le Maroc fut cité dans ses combats, revendications et solidarité envers ses pays frères.
Nelly Goby du PCF21 porta son allocution haut et fort et nous pûmes rencontrer en cours de rassemblement Françoise Faitot qui nous accorda quelques mots sans enfreindre à sa participation habituelle à ce type d'engagements où elle excelle.
Associations et partis signataires
Les Alternatifs
CGT cheminots
CIMADE
Fase
Mouvement de la Paix
PCF
FSU 21
AFPS
UJFP
UD CGT
LDH
NPA21
PG21
Libertés Culture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire