Samedi 18 février à 20H30
Place François Rude à Dijon
se tiendra une distribution alimentaire
pour les sans abris.
Un repas chaud et un sourire un geste , c'est peut--être pas grand chose, pourtant c'est énorme pour ceux qui vivent dans le froid et l indifférence de notre gouvernement.
Une opération née d'un cri, d'un coup de gueule, d'un éclair de conscience ? et ce lors d'une panne de chaudière dans le secteur de Fontaine d'Ouche pendant la période -grand froid- qui toucha la région ces dernières semaines.
Une idée, une prise de décision spontanée, quelques proches et camarades faisant germer rapidement le tout et faisant tâche d'huile dans la sphère dijonnaise et côte d'Orienne autant que sur la toile via nos réseaux sociaux ...
Une idée devenue organisation, démarches, quêtes, dons, offres, échanges et concrétisation ces dernières heures à jour J + 2 !
Pour l'espace logistique, administratif, organisationnel, c'est plutôt Katia que l'on y trouvera, à celui de terrain, du démarchage, de la base j'y ai rencontré Claudia, pourtant, rien n'étant étanche et tout élan confondu, l'une participe au chemin de l'autre selon les marges de planning ou de nécessité.
Nous ne citerons pas les gestes, les liens, les aides, ni nom, ni prénom, vous les rencontrerez samedi mais dès lors sur cette vidéo faîte ces dernières heures sans façons ni technique, juste pour faire passer un message à quelques heures désormais de l'opération et à l'avant-veille d'une idée devenue pari sur une adversité douloureuse et trop souvent masquée dans les consciences.
2 commentaires:
je souhaite deja a vous feliciter pour vos demarches je trouve ceci extraordinaire .bravo a vs tous gros bisous la niece a claudia
je souhaite deja a vous feliciter pour vos demarches je trouve ceci extraordinaire .bravo a vs tous gros bisous la niece a claudia
Enregistrer un commentaire