Rechercher dans ce blog

lundi 6 septembre 2010

ENTREVUE AVEC NATHALIE POTIGNON compagne de Said BOURARACH 04/07/2010 à DIJON.

Quelques mois après l'assassinat de son compagnon

Said Bourarach vigile à Bobigny

ENTREVUE AVEC NATHALIE POTIGNON
compagne de Said BOURARACH
DIJON 04/07/2010

- Nous nous trouvons à trois mois et demi de l'assassinat de ton mari Said Bourarach. Que peux tu en dire?
- 1ère chose : j'ai eu les résultats d'expertises psychiatriques des deux accusés incarcérés. Il est reconnu qu'ils étaient conscients de leurs actes et ont toutes les capacités à être jugés pour leur acte.
Il est avéré qu'ils ne reconnaissent toujours pas les faits et soutiennent que SaÎD s'est jeté dans le canal et s'est noyé .

2ème chose : la Sécurité Sociale se retourne contre le magasin Baktor. J'ai pu avoir le 1er rapport de la Sécurité Sociale qui conclu : "l'assuré était sous la subordination de l'employeur au moment de l'accident" (pour le Pôle G2RS risque professionnels, cellule d'appréciation CPAM de Côte d'Or).
J'attends donc le 2ème rapport, après qu'elle se sera retournée contre ledit magasin incriminé.

3ème chose : je peux affirmer avec une quasi certitude que les accusés procèdent à leur 6ème demande de "sortie provisoire" (sous contrôle judiciaire), mais pour l'instant ceci leur serait refusé.

J'envisage de prendre un autre avocat et qui possèderait une parfaite connaissance du système procédurier criminel. En conséquence, j'en suis venue actuellement à tenter de joindre Maître Collard qui me paraît le plus compétent en la matière.
En outre je désire médiatiser davantage cette affaire.

- Dans la vie de tous les jours, quels seraient les problèmes majeurs que tu es amenée à rencontrer en tant que femme, en tant que mère ?
-Tout d'abord, le fait de jouer deux rôles en un, celui du père et de la mère à la fois.
Actuellement mon souci majeur est financier au niveau des déplacements rattachés à la procédure de Saïd et par rapport au fait de pouvoir amener mes enfants au Maroc au sein de la famille de Saïd plus particulièrement de ses parents n'ayant plus que mon fils qui leur reste du leur.

- En ce qui concerne tes revenus qui te permettent d'assumer matériellement dans la vie de tous les jours, que peux tu dire ?

- Je possède le -RSA actif- et des prestations familiales pour mes deux enfants, le tout se montant à 740€. Mon loyer actuel étant onéreux du fait que nous l'avions précédemment à cette situation, je me trouve actuellement dans l'obligation d'en trouver un autre.


- Au jour d'aujourd'hui quelles pourraient être tes conclusions quant à la situation elle-même et les visées procédurières

- Trop de zones d'ombre perdurent dans cette affaire, par conséquent il me paraît plus que judicieux qu'une reconstitution puisse avoir lieu réellement, c'est vraiment mon voeu.

Pourtant je peux apprécier des points positifs tels que l'-accident de travail- qui est désormais reconnu comme je l'ai dit précédemment, et le fait que les deux accusés toujours incarcérés soient reconnus tout à fait jugeables car en pleine conscience de leurs actes.

- J'aimerais ta pensée par rapport aux politiques en tous cas certains, de même les médias officiels et le fait de leur absence et silence .

Je tiens à signaler que Monsieur Patrick KARAM, -délégué interministériel pour l'égalité des chances des français d'Outre Mer- a totalement tenu ses engagements en ce qui concerne mes recherches de logement et de travail comme il s'y était engagé et a contacté personnellement le Préfet et le Maire de Dijon.
Sinon, en ce qui concerne les personnalités politiques ou médiatiques en place, je ne peux rien en dire que ce que tout le monde est à même de voir, c'est à dire "SILENCE"

Interview de Nathalie Potignon
compagne de Said Bourarach
esp/Tairi

Aucun commentaire: