Souvenons-nous cinq militants de Mulhouse qui participent à la campagne internationale de boycott de l’occupant israélien. Ces derniers comparaîtront le 13 septembre prochain devant le tribunal de Mulhouse.
Ces cinq militants sont convoqués le 13 septembre devant le tribunal correctionnel de Mulhouse, accusés de provocation « à la discrimination, à la haine ou à la violence » pour avoir appelé par tracts au boycott des produits importés d’Israël et d’avoir porté des tee-shirts comportant l’inscription « Palestine vivra, Boycott Israël ».
Cette action de boycott de la Campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) est une initiative non-violente lancée par 171 organisations palestiniennes et soutenue par des organisations israéliennes. Elle se développe en France comme dans le monde entier et vise à faire appliquer le droit international, le droit humanitaire et les droits de l’homme en Palestine, ce que ni les Institutions internationales ni les Etats ne font.
Plusieurs actions ces derniers temps ont été menées de diverses manières selon les villes, et les différentes associations.
La province jusque dans les plus petites agglomérations s'exprime et se manifeste dès que la possibilité de pouvoir s'exprimer en nombre le permet.
Plusieurs courriers de militants, citoyens ont été émis, envoyés à nos dirigeants afin de les interpeller et contrant par là même les interdictions flagrantes et outrancières faites souvenons-nous par Madame Alliot-Marie, Ministère de la Justice, allant jusqu'à poursuivre et appeler à la dénonciation de tout militant revendiquant son droit acquis et l'exprimant de fait.
Nous le savons tous désormais le boycott demeure la seule arme pacifique permise, pour contrer réellement une situation que de plus en plus de nos concitoyens n'acceptent plus.
Nous devons protéger ce droit, cette alternative qui nous est donnée et soutenir les militants qui seraient poursuivis dans une démarche que nous revendiquons tous désormais .
Cette démarche procédurière est totalement politique et expressément orchestrée par le gouvernement.
Nous ne pouvons qu'être interpellés par ce type d'accusation muselant toute liberté d'expression militante, mais aussi citoyenne en menant au pénal une démarche en tous points légitime et portant à une solidarité désormais incontournable.
C'est pourquoi nous nous portons solidaires et nous manifestons par tous les moyens qui nous serons permis d'effectuer afin de leur porter soutien comme à toutes autres personnes visées dans ce type de poursuite.
esp/Tairi
Collectif Solidarité Militants 21
Contact : tél : 06 23 63 65 23 ou 06 43 38 84 74
Mail : collectif_boycott68@yahoo.fr
Source
http://www.europalestine.com/spip.php?article5291
http://www.lalsace.fr/fr/region/alsace/article/3605264/Cinq-militants-poursuivis-a-Mulhouse.html
http://tairi54.blogspot.com/2010/02/cour rier-militant-pour-allegations-de.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire