Aujourd'hui un jour à marquer un de plus dans l'anti/solidarité. . .
une soixantaine de personnes dont des enfants un jeune handicapé jetés à la rue alors qu'ils occupaient un ancien abattoir désaffecté et avaient assaini d'anciens bureaux attenant afin d'en faire des espaces à peu près habitables !
Hier vendredi 10/08/2012 de 15h30 environ à plus de 22h , présence des forces de l'ordre prêtes à en découdre avec des squatteurs dont l'humanité et la convivialité était à noter.
Pour précision le squatt ne possédait ni eau ni électricité, pourtant les lieux destinés à l'habitation ( anciens bureaux des abattoirs ) étaient dignes et propres.
Etaient présents aussi certains associatifs comme des citoyens solidaires venus sur les lieux en soutien, nous avons pu ainsi croiser Daniel Lauton / Urgence solidaire, Paul Garrigues / LDH, Danielle Rhéty, Katia Pillet / Tends la main.
Etaient sur les lieux certains membres des Tanneries.
De même, la présence de médias locaux tels que FR3, France Bleue et un média indépendant.
Concertations, contacts, liens, justificatif précisant le plus de 48h de présence en des locaux à l'abandon, . . . Rien n'y a fait !
En fin d'après midi, les forces de l'ordre, un moment disparues ou en partie, sont revenues à la charge sur ordre de la préfecture, avec pour mission de bloquer l'accès du site après le départ des occupants !
Ce soir, cette nuit ils ont dormi boulevard de Chicago sur les terres attenantes aux Tanneries avec pour seuls soutiens ceux qui les ont accompagnés au cours de cette journée, seul objet de confort : un canapé amené par les Tanneries !
Ce jour, samedi 11/08/2012, peu après l'expulsion un interview a eu lieu de la part de France Bleue en présence de Daniel Lauton.
Quant à la récupération des objets alimentaires, elle se fera avec deux personnes désignées ainsi que pour la récupération des objets d'ameublement.
Liens photos
Vidéos 1 & 2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire