Ils étaient là dans cette grande salle des Etats au parquet lisse et brillant pour un hommage à leur engagement et dévouement suite au drame du foyer incendié de Fontaine d'Ouche !
Associatifs, bénévoles, responsables comme simples citoyens, politiques ou représentants de nationalités concernées.
Médias officiels et parallèles, les zooms jouaient leur rôle comme les caméras au poing ou à l'épaule ..
La salle se remplissant peu à peu, un buffet était dressé côté gauche et de petits groupes se formaient pour se déplacer ici et là au rythme des rencontres ou de nouveaux arrivants ..
Les regards toujours un peu comme las d'un événement qui leur demeure incompréhensible !!!!!!!!!
Un peu plus tard un aéropage de personnalités que je ne citerai pas toutes mais en tête François REBSAMEN, pour un discours les honorant tous, et se positionnant pour un suivi de l'enquête et une reconnaissance individuelle et municipale voire au-delà de tous les engagements sans faille !
J'eus quelques rencontres certes honorifiques quant à leur poste en place pour certaines mais surtout, comme dans chacun de mes parcours , rencontres individuelles et dégagées de statuts hiérarchiques ou officiels.
De cet après-midi salle des Etats, qu'en demeura-t-il ?
Le pourquoi faut-il certains drames pour amener certaines communautés en place ou non à se côtoyer, se reconnaître et générer cette solidarité et communauté d'engagement et de valeurs que l'on occulte ou ne perçoit pas au quotidien ??
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire