- Pour une ville comme Dijon cela signifie plus de 2250 tonnes de prospectus.
- Pour l'agglomération dijonnaise, il s'agit de 3750 tonnes.
Gâchis de papier et d'impressions, surcoût de traitement des ordures pour la collectivité, encouragement à la surconsommation, pression sur les enfants, accroissement des inégalités entre grandes surfaces et petits commerces ou artisanats de proximité…
L'explosion publicitaire est le symbole d'une société d'excès et d'inégalités autant que d'une gabegie scandaleuse de ressources.
le samedi 20 Novembre
de 14h à 16h
Place Rude
Nous invitons les citoyennes et citoyens de la ville à venir déposer les prospectus dont ils sont inondés afin de réaliser une installation éphémère qui témoignera du débordement publicitaire.
Chaque participant recevra un autocollant
« STOP PUB »
à apposer sur sa boîte aux lettres !
Les prospectus seront ensuite déposés symboliquement devant une institution concernée en vue d'interpeller les décideurs.
Le 20 novembre soyons nombreux
pour dire STOP à la Publicité !
Contacts presse /
Catherine Hervieu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire