Le CCFD (comité catholique contre la faim) a organisé une réunion-débat sur la colonisation dans les territoires palestiniens à la Maison diocésaine sis 9, bd Voltaire à Dijon, 20 heures ce mercredi 18/11/2010 en présence de Aymann Abu-Zulof, vivant à Beit Sahour, près de Bethléem, et responsable de l’”Alternative tourism group”.
La plupart des associations dijonnaises concernées et leurs représentants et militants étaient présents ce soir-là afin de bénéficier d'un débat, notons-le, fait avec autant de compétences du domaine que de simplicité et de facteurs relationnels tant vis-à-vis du public que des personnes venant vers l'intervenant du jour, tant au cours du débat par leurs questions ou interventions qu'en fin de soirée.
Oui,bravo et surtout merci pour le débat avec un parler à l'échelle humaine et non hors de portée pour les profanes ou non initiés !
Oui cette région du monde est bel et bien blessée, totalement et illégalement occupée depuis des décennies avec nous le savons un accord tacite de bien des états à la solde d'un colonialisme que nous savons tous et de ses satellites ! jusqu'à nos dirigeants pour la plupart qui s'agenouillent sans vergogne devant des exactions à répétition avec nombre d'atteintes, violations de droits à l'échelle internationale, atteinte à l'identité, l'intégrité, la dignité de la personne humaine.
Ce sont des droits pourtant inaliénables, inaltérables auxquels toute nation s'affilie et s'y rattache désormais !
Comment peut-on impunément les violer en toute bonne conscience et par dessus le marché faire office d'un amalgame arrangeant contre ceux qui le dénonce !
Ubu et Kafka ne sont pas si loin de nous dans bien des domaines et situations dont on tait l'existence ou une réalité qui mériterait d'être moins occultée, mais lorsqu'il s'agit d'actes délictueux au demeurant ciblant des êtres humains, lorsque une des plus grandes puissance armée et tout ce qui l'entoure tire impunément, traque et anéantit une population et non d'égal à égal, oui je revendique de me révolter et de le dénoncer.
Et que dire d'un vécu que désormais on ne peut plus occulter ??
La force d'un dictateur, d'un oppresseur, de toute entité destructrice est le silence de l'autre, ce silence est désormais rompu !
Ne l'oublions pas il ne s'agit pas d'une guerre entre deux états mais bel et bien d'un pouvoir étatique, d'un gouvernement et de ses dirigeants, de son armée à l'encontre d'une population qui n'a de terre que ce qu'on a bien voulu qui lui reste ... : une mosaïque en pièces détachées réduite à une peau de chagrin !!
un instant à retenir ... !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire