Rechercher dans ce blog

mardi 9 novembre 2010

lorsque Ubu salue Kafka ...


Opéra Dijon l London Philharmonic Orchestra : 2 places à gagner

sur dijOnscOpe...?????

bravo génial ...!!!
Merci à l'Opéra Dijon d'avoir pensé

aux lecteurs de dijOnscOpe et à un grand public satisfait.


Mais ... un ballet licencié dans des conditions qui sont demeurées enfouies dans les locaux et recettes administratives et bureaux tant directoriaux que municipaux : Bravo ... Merci ??

Mais ... un orchestre téléporté à grands renforts de médiatisation couleur "progression interespace associato/administrativo/muninipal" à tel point que nul n'ignore désormais que, de et sur , la planète "Opéra de Dijon /Auditorium" puis vers l'entité Camerata la masse orchestrale de départ se voit promise à des jours meilleurs dans une stratégie muselant toute rébellion à coups de promesses pour les uns et d'allées/venues pour le reste sur l'enceinte lyrique : Bravo ... Merci ??

Mais ... un choeur lyrique dans un théâtre RTMLF de plus en plus réduit à une peau de chagrin, et pour combien de temps encore ? un choeur que l'on pousse à la porte pour "progression de niveau" et à coups de "bilans de compétence" dont plus personne n'ignore les raisons réèlles même si au départ comme pour rassurer les uns il était aisé de casser les premiers ciblés et justifier socialement parlant d'une mise en voie de sortie légale et déontologiquement acceptable !
Désormais, les nouveaux concernés y compris ayant eu moult responsabilités voire ouvertures ou concrétisation d'ambitions personnelles se grattent sérieusement le menton ou la tempe à une annonce d'études de leur cas qu'ils pensaient réservées à des congénères (forcément affaiblis, ou inefficaces sur un plan professionnel où ils croyaient régner protégés) : Bravo ... Merci ??

Combien de temps devrons-nous accepter les diktats d'une entité municipale ou autres sur la place dijonnaise et dans le même temps considérer une fin prochaine, quant au demeurant les premiers élus poussés ou installés dans une voie nouvelle extérieure désormais continuent d'assurer que si l'un, l'autre avait une sérieuse raison d'y être poussé, en ce qui concerne son quant à soi bien entendu il ne peut s'agir que d'une grossière ERREUR, MANIPULATION etc etc ...
OUI l'Opéra de Dijon / Auditorium continue de briller de tous feux, mais en est-il le cas pour ceux qui en faisaient partie il n'y a pas si longtemps ? et aujourd'hui IN ou OFF d'une enclâve à rêves couleur cauchemar pour certains, parcours du combattant pour d'autres ...

que pourrions-nous dire !!

GMR

Aucun commentaire: